Préparatifs

Suite à notre voyage en 2015 à Dublin, nous avions prévu de retourner en Irlande pour explorer un peu plus le pays et ses paysages fantastiques.

L'idée était de partir au Sud, retraverser les Wicklow Mountains et ensuite à l'Ouest, de suivre la côte irlandaise en essayant d'aller le plus loin possible... pour finir par retourner à Dublin.  Ne disposant que d'une douzaine de jours, nous avons fait une croix d’emblée sur l'Irlande du Nord : ce sera pour une autre fois... Par contre, il aurait été impardonnable de passer à côté des iles d'Aran, ensemble de trois îles au large de Galway ! Afin de nous préparer au mieux, nous avons même (re)regardé le film Man of Aran...

Ce plan impliquait de faire pas mal de route, presque 2000 km au final ! Cette année, j'aurai conduit autant à gauche qu'à droite (même si à l'Ile d'Yeu on roule souvent au milieu de la route...). L'expérience de 2015 avec une voiture des villes dans les Wicklow Mountains a montré qu'il fallait un véhicule sérieux pour affronter les routes irlandaises, en bon état, mais un peu 'grunges' tout de même. Nous avons donc loué la voiture de Jack Bauer, noire, robuste, qui n'a pas peur des petits chemins boueux et des grandes montagnes.

Ayant déjà sillonné l’Écosse en camping-car, nous avions trouvé que c'était super pratique mais que cela ne facilitait pas le contact avec les indigènes... Nous irons donc en Bed and Breakfast, en prenant les réservations par l'intermédiaire d'AirBnB. Ce site est pratique pour rechercher un BnB et prendre contact avec les hôtes. Nous aurons quelques bonnes surprises !

Il a aussi fallu faire des choix difficiles pour choisir et limiter le matériel photo à emporter ... et acheter un nouveau sac photo plus grand pour transporter tout le matériel photo à emporter : boîtier, objectifs, filtres, trépied, télécommande, chargeur, batteries, ordi, ... Quelques vêtements, mes Walking Machines, et voilà on est bons ! Tout ça rentre dans l'avion et on a même de la place pour ramener 2~3 bières et des pelotes de laines...

Vivement demain !

Pin It