Retour du soleil

La météo s'améliore enfin puisqu'un anticyclone apporte de l'air froid voire de la neige dans les terres et permet de voir le soleil de temps en temps, parfois même toute la journée ! Dans le doute, Sardine ne prend pas de risques inutiles et reste bien précautionneusement au chaud sur le lit...

2018 01 24 IMG 9737 Sardine fbCat vs Fisheye

Pour ma part, je pars toute la semaine à Fromentine pour le travail. La traversée est l'occasion d'assister à un magnifique coucher de soleil au milieu des nuages.

Plus tard dans la semaine,  il y a eu quelques levers de soleil splendides comme c'est souvent le cas dans la Baie de Bourgneuf. Mais, ayant des dizaines de tonnes de marchandises à charger dans le bateau, je n'ai pas pu les photgraphier. Ce sera pour une autre fois, quand les horaires de marée seront propices !
J'ai pu me rattraper un soir avec un coucher rose/orangé sur le Pont de Noirmoutier. Comme la marée était basse avec peu de vent, le goulet apparait calme et appaisé, ce qui contraste fortement avec le temps agité de ces derniers temps. Pour accentuer cette impression de calme, j'ai utilisé un filtre ND1000 qui bloque 99,9% de la lumière pour obtenir un temps de pose de 30 secondes pour 'gommer' les quelques mouvements de l'eau.

La semaine prochaine je vais profiter d'avoir un peu de temps sur le Caillou pour explorer de nouveaux spots sur l'Ile et, j'espère, revenir avec quelques images. Le soucis, c'est que l'anticyclone devrait laisser la place à une nouvelle succession de perturbations et que la pluie devrait faire son retour... Vivement la fin de l'hiver !

Pin It

Comments est propulsé par CComment