Nouvel objectif !

Cette année, le Père Noël a dû penser qu'il ne m'avait pas assez gâté. Plein de remords, le Barbu s'est donc organisé pour que je reçoive à la mi-janvier un tout nouvel objectif pour compléter mon arsenal photographique. Grand bien lui en a pris, car cet objectif vient étonnement (?) combler le "trou de focale" que j'avais entre 40 et 70mm. Me voilà enfin gréé correctement de 17 à 200mm ! Pour les curieux, il s'agit de la dernière version du Tamron 24-70mm f/2.8.
Un esprit chagrin s'est quand même permis de me demander à quoi ça pouvait bien servir, puisque j'avais déjà pleins d'objectifs qui prenaient des photos : j'ai tenté une explication à base de comparaison avec les différentes grosseurs d'aiguilles à tricoter qui servent toutes à tricoter, sans grand succès... J'ai laissé tomber et suis parti à la Pointe du But pour essayer cette petite merveille.

IMG 2431 1024px

Comme depuis maintenant trop longtemps la mer est agitée voire forte et malgré la marée basse et le vent (pour une fois) assez faible, l'écume recouvre le chemin le long de la cote.

IMG 2424 Small creek full of sea foam 1024px IMG 2438 Sea foam f16 1024px

Je n'ai pas trop le temps de m'attarder, il faut que retourne à Fromentine avec l'INSULA. A la débauche, je prends mon nouveau copain et nous partons faire un petit tour alors que le soleil se met en pyjama et que la lumière prends une jolie teinte dorée.

IMG 2447 Sand ripples 1024px

 

Depuis, je n'ai pas eu l'occasion d'explorer les possibilités de ce nouvel objectif, mais je compte bien y remedier dès ce soir pour le coucher de soleil qui semble prometteur... On verra !

Pin It

Comments est propulsé par CComment