Sale temps

Je pensais bien que l'article avec mes 12 photos préférées de 2017 serait le dernier de l'année. Mais c'était sans compter le mauvais temps qui s'acharne sur le littoral atlantique en ce moment.

La tempête Bruno a soufflé fort ce matin perturbant les liaisons entre Ile d'Yeu et le continent. C'est ainsi que je me suis retrouvé bloqué à Fromentine avec l'INSULA OYA II en attendant que le vent se calme. J'ai donc profité de l'occasion d'avoir mon matériel pour capturer le passage du front associé à la dépression. Le vent arrachait la crête du fort clapot qui se formait dans le goulet de Fromentine, malgré les quelques centaines de mètres qui séparent l'Ile de Noirmoutier et la Gare Maritime.

IMG 2060 Awaiting better weather fb

L'ambiance est apocalyptique et je cramponne le trépied installé au bout du quai, à quelques centimètres de l'Océan Atlantique pour l'empecher de les parcourir, poussé par le vent... J'ai profité d'une brève interruption de la pluie pour m'installer, mais, malgré cela, les embruns m'obligent à nettoyer l'objectif toutes les trentes secondes à l'abri dans un container dans lequel les dockers stockent du matériel. Et ce faisant, j'ai accidentelement appuyé sur la télécommande du déclencheur... Surprise ! 

IMG 2055 behind the scene fb

J'aime beaucoup cette photo de l'INSULA en attente le long du quai. Elle reflete bien l'ambiance dramatique de cette matinée : on comprend bien pourquoi les bateaux ne sont pas passés !
Je ne suis pas le seul à l'apprécier puisqu'elle a un certain succès du Facebook, Instagram et 500px, et j'en suis assez fier, je dois le confesser... Cela mérite bien le dernier post de l'année, sans doute... Elle mérite bien de figurer au Top 12 14 !

Pin It

Comments est propulsé par CComment