In 'dew' time...

L'automne s'installe tranquillement à l'Ile d'Yeu : les feuilles jaunissent, quelques cheminées commencent à fumer, les jupes disparaissent au fond des armoires et les méharis entrent en hibernation... C'est l'occasion d'aller faire un tour au petit matin dans le Marais Salé pour voir ce qu'il y a à voir par là-bas...

IMG 9668 Fall is coming fb

Bon, d'accord, le matin n'est pas si petit que ça puisqu'il est déjà 10h : je devais me faire agresser sauvagement par une grosse aiguille féroce à 09h30 avant de pouvoir aller faire un tour... Tant mieux : comme ça, le soleil est déjà un peu haut dans le ciel, ce qui m'arrange pour avoir de jolis contrastes... et accessoirement pour pouvoir faire une mini grasse mat' !

IMG 9651 Sparkling dew fb

IMG 9659 Sparkling dew fb

Le soleil commence à réchauffer l'ambiance et fait scintiller les dernières gouttes de rosées accrochées aux plantes. Je n'étais encore jamais venu dans le Marais Salé, c'est donc une découverte pour moi et je comprends vite pourquoi l'endroit est prisé des chasseurs : à chaque pas que je fais (ou presque... ;), un oiseau s'envole en faisant 'flouflouflou' avec ses ailes. Ils sont trop rapides pour que je puisse les prendre en photo. En plus, je n'ai pris que des objectifs grand angle (Samyang 24 et 14mm), alors je n'insiste pas... Par contre, quelques chasseurs doivent avoir la bonne focale, eux, puisque ça canarde sec dans les parages !

IMG 9665 Passage fb

Il va falloir que j'organise des expéditions d'exploration et de repérage dans le Marais Salé comme j'imagine qu'il y a de jolies photos à faire, notamment quand il y a un peu de brume, ou de nuit... Et dire que certains pensent qu'on peut s'ennuyer à l'Ile d'Yeu quand la saison est finie !

IMG 9670 Oak fb

Pin It

Comments est propulsé par CComment