Un de ces derniers soirs, de retour sur l'Ile après plusieurs aller-retours à Fromentine, je suis allé à la plage de La Pulante pour essayer de capturer le mouvements des nuages bas poussés par un vent assez vif.
Entre la plage et la route, il y a un ancien entrepôt (?) abandonné qui tombe en ruine petit à petit. Il y a un an et demi, la charpente était encore en place... Je pense qu'elle est tombée récemment comme les cassures ont l'air assez fraîches.
Ruine de La Pulante le 8 février 2016 - Tempête Quirina
Je ne sais pas à quoi cet entrepôt servait. Il se dit que des déchets de poissons des conserveries auraient été stockés ici, d'où le nom de 'La Pulante'... Pourquoi pas, mais il se peut aussi qu'il s'agisse d'une autre légende Islaise : il faudrait que je même l'enquête...
Ce soir, l'orientation WSW du vent permet que la plage soit abritée du vent et que l'eau parraisse suffisament lisse pour faire une pose longue sans que la mer ne se transforme en banc de brume. Nul besoin, je pense, d'expliquer pourquoi on appelle la période suivant le coucher de soleil et précedant le crépuscule 'l'heure bleue'...
Heure bleue à la Plage de la Pulante
Ayant quelques jours de congés, je vais partir en expédition sur le continent pour ramener, j'espère, de jolies images... To be continued !