Il y a quelques temps, j'ai emmené avec moi mon fidèle compagnon à bord du navire sur lequel je travaille dans l'idée de faire quelques prises pendant que l'on faisait route à "l'heure dorée" (Golden Hour), quand le soleil commence à baisser sur l'horizon et que la lumière devient plus douce et plus chaude.
J'en ai alors profité pour faire quelques photos de la salle des machines. Ce n'est pas forcement les photos les plus spectaculaires du monde, mais j'adore cette ambiance 'industrielle' avec des tuyaux, des câbles, des trucs et des machins dans tous les sens. Par contre, forcement, il manque le BRUIT, la chaleur et l'odeur que la photo ne peut pas rendre. Il ne reste plus qu'à les imaginer..
{gallery}blog/2017/04/30-engine-room/er{/gallery}
Les photos parraissent un peu déformés à cause de l'utilisation d'un objectif très grand angle (samyang 14mm f/2.8) et de la proximité des objets au premier plan : la place à bord d'un navire est comptée, particulièrement dans la salle des machines où il faut loger un tas de machines et réussir à les raccorder entre elles !
Montons d'un étage dans le local technique qui regroupe l'ensemble des commandes électriques et l'atelier...
{gallery}blog/2017/04/30-engine-room/ecr{/gallery}
Continuons, la ballade et sortons sur le pont admirer le guindeau qui permet de manipuler les chaines des ancres de 750 kg chacunes (juste les ancres !).
Et pour conclure, LA photo de la journée...