Mouvements

L'hiver fait petit à petit un peu plus de place au printemps. Ce n'est pas qu'il fasse extraordinairement beau, mais au moins les jours rallongent et les températures remontent. Ici et là, quelques oiseaux commencent à donner de la voix.
Mais le vent et la mer ne l'entendent pas de cette oreille et s'appliquent à démontrer qu'ils sont ici chez eux.

Cette semaine, j'ai pu faire quelques photos qui ont en commun le mouvement imposé par le vent et la mer.

Mer agitéeMer agitée

Je suis resté assis plus d'une heure sur ma marche à prendre des dizaines de photos semblables avant de pouvoir faire celle-là !

RoulisEntrée aux Sables d'Olonne

Vague du soirVague du soir

Malheureusement, celle-ci à un léger flou de bougé. Mais bon, c'est une sorte de mouvement, après tout !
Un soir, je suis parti faire un petit tour car le ciel était sympa avec ses nuages contrastés et menaçants, surtout dans l'idée de repérer de nouveaux spots. Arrivé aux Fontaines, j'ai laissé le trépied dans la voiture pensant ne pas en avoir besoin. Je suis alors tombé sur ces rochers dans lesquels les vagues s’engouffrait. Super pour prendre une pose d'une demi-seconde pour mettre en avant le mouvement de l'eau ! Seulement, une pose d'une demi-seconde impose l'utilisation d'un trépied pour éviter que l'appareil ne bouge et qu'un flou de bougé apparaisse. Mais le trépied était dans la voiture... Comme la lumière diminuait vite, je n'avais pas le temps de retourner à la voiture le chercher. Alors, je me suis calé du mieux que j'ai pu et j'ai tenté le coup.
Le flou est là, léger, mais présent... Il n'a d'ailleurs pas échappé aux yeux des experts ! Mais bon, j'aime bien cette photo et si j'étais allé chercher mon trépied, je n'aurais pas pu la prendre faute de lumière. Entre deux maux...
Mais je la referais ! N'est-ce pas là le but d'un repérage ?

Grand FraisGrand Frais

Ce matin, je suis aller aux Corbeaux pendant que le vent soufflait assez fort. Mais comme la mer n'était pas encore formée, il n'y avait pas grand chose d’intéressant à voir à part des nuages passer rapidement...

Mais ce n'est pas fini !  Demain, une tempête brève mais intense selon les prévisions, et répondant au nom de Zeus, devrait frapper la côte atlantique de plein fouet... J'espère que les conditions permettront de faire de jolies photos.

EDIT : D'ailleurs, juste après le coucher du soleil, la mer commençait déjà à grossir...

IMG 8713 Turmoil is coming fbLa tourmente approche

Pin It

Comments est propulsé par CComment