Du beau monde sur la route...

Pour la première fois dans l'histoire du Vendée Globe, trois concurents devaient arriver en l'espace de quelques heures. C'est quand même dingue de faire le tour du monde et d'arriver avec une heure d'écart des autres concurrents !
Non contents d'arriver groupés aux Sables, Jean-Pierre Dick, Yann Ellies et Jean Le Cam, ont eu la bonne idée d'arriver en pleine journée au moment même où je repartais des Sables d'Olonne pour retourner à l'Ile d'Yeu. Et comme j'avais vu le coup se préparer, j'avais pris de quoi les photographier en cas de rencontre.

 IMG 0096 team fleet 1024px

Ca n'a pas manqué.  Une fois sortis du port des Sables et après avoir avalé une bonne assiette de tartiflette, un mât est apparu à l'horizon ! Nous croisons Jean-Pierre Dick au moment même où la flotte des semi-rigides de sécurité l'on rejoint...

 {gallery}blog/2017/01/vendee-globe/jp-dick{/gallery}

Plus tard, nous faisons un petit écart pour aller saluer Yann Ellies, reperé à l'AIS, accompagné alors d'un seul bateau.

{gallery}blog/2017/01/vendee-globe/y-ellies{/gallery}

Puis, alors que nous passions la Pointe des Corbeaux, j'ai aperçu au loin, vers le continent la silhouette du bateau de Jean Le Cam.

IMG 0299 Finistere Jean Le Cam 1024px

Une belle journée en mer en bonne compagnie, en somme...

 IMG 0296 Sun rays 1024px
La pointe des Corbeaux

Pin It