Depuis un moment déjà je voulais faire des prise de vues aériennes de l'Ile d'Yeu. Parce que c'est cool et aussi pour completer ma banque d'images de l'Ile en changeant de point de vue.
Mais pour profiter au maximum du vol je voulais avoir un deuxième appareil pour pouvoir jongler rapidement entre les longueurs focales sans avoir à changer sans cesse d'objectif. Il m'a donc fallu attendre de longs mois avant de pouvoir commander, puis attendre quelques semaines que l'objet tant convoité soit de nouveau en stock, puis encore attendre pendant de longs jour la reception de mon nouveau boitier. Une abominable attente... Horrible !
Finalement, le voici et maintenant il n'y a plus qu'à attendre que les planêtes finissent de s'aligner correctement avec les disponibilités, la météo et quelques autres bricoles pour que je m'envole prendre des photos.
Une fois en l'air les choses vont très (trop !) vite et même si on ne vole qu'à 80 noeuds (!), le paysage défile à toute vitesse : les boitiers voltigent, les rafales s'enchainent, les cartes mémoires se remplissent, je m'éclate !
Il faut agir vite et j'ai un peu de mal a me concentrer sur la prise de vue en cours, les prochains spots à photographier, d'autant plus que je ne suis pas encore à l'aise avec le nouveau boitier dont les boutons ne sautent pas sous mes doigts comme ceux du 6D ont appris à le faire depuis les trois dernières années...
Ce fût une superbe expérience, bien qu'assez intense, qu'il faudra renouveller de temps en temps pour gagner en expérience dans ce genre d'exercice. Et pourquoi pas l'hélico un jour ?
D'autres photos aériennes de l'Ile sont visibles dans cet album : L'Ile d'Yeu vue d'en haut