Encore une fois, le temps à bien passé depuis le dernier article paru dans ce blog... Il faut dire que je suis particulièrement occupé en ce moment... Pour ne pas changer ?
Alors que se passe-t-il ? Quelques petits changement, d'abord, mais qui change pas mal de choses en fait. Auparavant, je travaillais dans le canapé avec l'ordi sur les genoux. C'est n'était pas vraiment un problème en soit, mais si on considère que la téloche est en face du canap', on imagine facilement que la productivité peut chuter dramatiquement si un mec dans la télé décide d'abattre un arbre avec une pelleteuse ou de changer un coussinet de bielle sur une bagnole de 50 ans... Vous devinerez aisément ma chaîne préférée au passage.
Bref, j'ai donc décidé d’aménager un coin bureau/photo dans ma chambre pour ne plus être ralenti (???) dans mon ouvrage par ce qui se passe en Alaska. Et par là même d'organiser un peu mieux le rangement de mon matériel.
J'ai aussi remplacé mon ordinateur, et le 'déménagement' entre les deux ordi est un peu long et pas très simple puisque j'en profite pour réorganiser l'organisation de tous mes fichiers et d'optimiser mon flux de travail, mais aussi pour mettre en place une solution de sauvegarde pour éviter les soucis qui n'arrivent jamais (jamais, jamais, hein ! Enfin, juste des fois aux autres...).
Au milieu de tout ça, le développement des photos prises cet été à bord de FLEUR DE LAMPAUL continue. Pas aussi vite que je voudrais, mais ça progresse. Doucement...
Mais surtout, j'ai commencé un nouveau (gros !) projet photo que je présenterai prochainement, d'ici la fin de l'année (ou en janvier), le temps que j'ai un peu avancé. Pendant ce temps je continue à faire avancer des petits choses petit à petit en coulisse !
"Stay tuned, more soon !"